© 2019 by Fabrice Dudenhofer

Originaire du sud de la France, j’ai très tôt été attiré par l’eau. C’est pourtant lors d’un séjour à l’autre bout de la planète, en 2007, que je découvre la plongée. Il est vrai que la Polynésie représente un des endroits les plus propices pour effectuer ses premières incursions sous-marines. Je réalise très vite à quel point le fait de prolonger le temps passé sous l’eau m’attire. Voilà que s’ouvrent à moi les portes d’un immense terrain de jeu, où il y a tant de choses à explorer et découvrir.

De retour sur les bords de la Grande Bleue, fini les brèves apnées à chasser du poisson. Je range sans regret au fond d’un placard mon arbalète et investi dans un appareil photo et son caisson étanche. Parallèlement à la maîtrise des techniques propres la photographie sous-marine, je perfectionne mes compétences de plongeur. En 2010, j’obtiens mon niveau IV et en 2013, je deviens scaphandrier Classe IIB, ce qui me permet d’intégrer l’équipe technique de Luc Vanrell en charge des missions scientifiques dans la grotte Cosquer.

Ma soif d’aventures et de découvertes me pousse tout naturellement à voyager et à explorer les mers et océans du globe. Des destinations les plus proches avec la Méditerranée bien sûr, aux plus abondantes en espèces marines comme la mer Rouge (Égypte, Soudan) et l’Océan Indien (Maldives, Afrique du Sud, Indonésie).

 

À travers mes images, mon but est simple : montrer à tous la beauté et la richesse de la vie sous la surface (sans négliger pour autant le côté terrestre, tout aussi passionnant). Témoigner aussi de la fragilité de ce monde sous-marin qui, plus que jamais, se retrouve menacé dans sa diversité. Pour cela, je suis reconnaissant envers ceux qui m’ont ou me font confiance. Que se soit en me commandant des images (agences AMV-Subocéa et Dune) ou en publiant, à l’occasion ou de manière régulière, mes images et reportages : Plongez!, Subaqua, Scuba-People, Hippocampe, …

 

Soyez donc les bienvenu(e)s dans mon site. Je vous laisse parcourir mes différentes galeries d’images et n’hésitez pas à me laisser vos commentaires ou à me contacter.

 

Fabrice